logopench
logoacacopie1

 

lysiane

Duo de choc

 

MAKE UP FOR EVER est l'histoire d'une artiste peintre et sculpteur, devenue make up artist : Dany SANZ.

Professeur dans l'âme, Dany est dans les années 70 la directrice pédagogique de la 1ere école de maquillage en Europe.

Elle rencontre rapidement un grand succès grâce à la qualité de son enseignement, l'excellence des techniques enseignées et la relation privilégiée qu'elle entretient avec ses élèves.

             dany            

Quelques années plus tard, Dany, lassée de ne pas trouver les produits correspondant aux besoins spécifiques du maquillage professionnel, eut l'idée de créer ses propres produits. Petit à petit, le bouche à oreille entre les professionnels s'installe, de sorte qu'en 1985 naît la marque Make Up For Ever.

Elle commence alors à réaliser ses propres produits cosmétiques avec l'aide d'amis et d'anciens élèves dont Lysiane QUEMA, présente depuis le début de l'aventure MAKE UP FOR EVER et assistante de Dany pendant 25 ans.

« Au départ, nous fabriquions les produits à la main, sur des camping-gaz. On remplissait les pots et les palettes un à un, à la cuillère. Tout le monde a mis la main à la pâte : mes élèves, le soir après les cours, et même mon père, qui compactait les fards à paupières » ... Dany

 

Loin d'imaginer que Make Up For Ever allait devenir une marque culte, puisque forte de sa notoriété, elle appartient au groupe LVMH depuis 1999. Elle est devenue une véritable valeur artistique internationale, partagée aussi bien par les professionnels du maquillage que par le grand public.

Ainsi, Dany s'est vue évoluer avec à ses côtés Lysiane, maquilleuse free lance des stars du cinéma, de la chanson et du monde de la mode pendant 20 ans en plus d'être formatrice internationale Make Up For Ever.

 

« RENCONTRE IMPROBABLE, moi très entourée, Lysiane très discrète... Deux extrêmes se rencontrent... Sa sensibilité touchante a eu raison de mon hyper activité. Une présence rassurante et loyale au milieu de ma vie trop mouvementée » ... Dany

 

A Paris, Lysiane constate le peu d'élève venant du Sud et son besoin de soleil l'entraîne à créer la MAKE UP FOR EVER ACADEMY NICE en 2003, pour proposer sur la côte d'azur des formations professionnelles longues et courtes permettant d'acquérir les connaissances nécessaires au métier maquilleur beauté, mode, cinéma, photo, télé, théâtre et artistique (body painting)

 

Pour Lysiane, la Make Up For Ever Academy se démarque sur plusieurs points :

« Ce qui compte beaucoup, c'est la pédagogie, on ne s'improvise pas professeur. On peut être la meilleure maquilleuse au monde et ne pas savoir écouter les difficultés des élèves ! » ... Lysiane
 
 

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas obligatoire d'être artiste pour intégrer l'Academy, elle est ouverte à des profils très variés : aux professionnels en quête de perfectionnement, à des étudiants souhaitant une formation pointue ou encore pour concrétiser un désir personnel. Ce sont les techniques professionnelles qui, une fois acquises, révèlent le talent des futurs maquilleurs.

Issus de tous les horizons et de tous les pays, les élèves sont sélectionnés à la suite d'un entretien avec l'équipe pédagogique, experts dans leur domaine.Cette diversité des profils lui ouvre les portes d'un rayonnement culturel et artistique international unique.

Dany et Lysiane ont depuis toujours associé une volonté pédagogique à leur vision créative du maquillage.

Cette pédagogique considérée comme une référence par les professionnels, l'ACADEMY est un vivier de maquilleurs professionnels en devenir.

Du maquillage beauté à la Mode, en passant par l'artistique, le théâtre, le cinéma avec les effets spéciaux ou la télévision, toutes les techniques professionnelles sont proposées pour offrir une formation d'élite.

 

 


Lysiane En 6 dates
1982 Elève et rencontre de Dany
1984 Professeur de maquillage à l' école christian chauveau
1985

Création de MAKE UP FOR EVER

Maquilleuse free lance

1999
Formatrice à l'international
2002
Directrice de la MAKE UP FOR EVER ACADEMY PARIS
2003
Création et directrice de la MAKE UP FOR EVER ACADEMY NICE