logopench
logoacasansnice

Comment ça marche

CENTRE DE FORMATION EN MAQUILLAGE PROFESSIONNEL

 

 

MAKE UP FOR EVER, gamme de produits de maquillage professionnel, distribuée dans 50 pays et marque culte des maquilleurs, créa en 2002 la MAKE UP FOR EVER ACADEMY à Paris.

Lysiane QUEMA, directrice cette même année de la formation à Paris, maquilleuse free lance et formatrice internationale MAKE UP FOR EVER, ouvre en 2003 une MAKE UP FOR EVER ACADEMY sur la côte d'Azur à NICE.

 

MAKE UP FOR EVER ACADEMY vous présente ses formations longues et intensives, qui vous permettront d'acquérir les connaissances nécessaires au métier de maquilleur beauté, mode, cinéma, photo, télé, théâtre et artistique ( body painting ).

 

Les formations dites « intensives » sont proposées :

- aux esthéticiennes souhaitant s'orienter vers le maquillage professionnel.

- aux maquilleurs désirant se perfectionner aux techniques spécifiques ou compléter leurs connaissances.

- aux passionnés du maquillage voulant découvrir ce métier.

 

Devenir maquilleur professionnel nécessite d'apprendre des techniques très précises afin d'évoluer dans les différents milieux de ce métier, tel que la mode, le cinéma, la télévision, le théâtre et le maquillage artistique (body painting). Ces formations sont accessibles à toutes les personnes désireuses de travailler en tant que maquilleur dans ces différents domaines et ayant une sensibilité esthétique.

 

Nos modules vous permettrons de vous diriger vers ces différents métiers du maquillage :

  • Maquilleur Beauté clientèle (mariages, maquillages soir, auto maquillage...)
  • Maquilleur grandes marques (conseil, animation, podium)
  • Maquilleur mode (défilés)
  • Maquilleur studio (photo mode, publicité)
  • Maquilleur plateaux (cinéma, vidéo)
  • Maquilleur scène (théâtre, comédies musicales, concerts, opéra, événements)

 

 

Chez MAKE UP FOR EVER ACADEMY vous bénéficierez d'un enseignement sérieux et de qualité correspondant aux demandes du milieu professionnel actuel grâce à l'expérience confirmée des professeurs.

Lysiane QUEMA

- Assistante puis collaboratrice de Dany SANZ pendant 25 ans.

- Maquilleuse free lance depuis plus de 30 ans

- Directrice de la formation

- Professeur expérimenté dans tous les domaines du maquillage et spécialiste en transformation, effets spéciaux et body painting.

 

 

 

ADMISSION


 

 

Avoir 18 ans au cours de l'année scolaire.

 

Pour les Formations Longues, les inscriptions se font sur entretien.

Nous n'exigeons pas de diplôme particulier mais le niveau bac ou une formation antérieure professionnelle est souhaitable (CAP,BP,...).
 Nous demandons surtout un sens esthétique.

L'inscription est validée après un entretien avec la directrice ou un professeur de l'ACADEMY, celui-ci permet d'évaluer la personnalité et la motivation de l'intéressé. Nous vous demandons de nous faire parvenir, avant le rendez-vous, le dossier de candidature rempli et téléchargable ci dessous IMPERATIVEMENT par mail.

>>DOSSIER DE CANDIDATURE<<
 

 Pour cet entretien il est conseillé :

  • Pour les plus jeunes, de venir accompagnés d'un parent.
  • Pour ceux qui n'ont passé aucun examen ou fait aucune étude préalable, de faire preuve d'une motivation et sensibilité artistique suffisantes.
  • Pour les étrangers ne pouvant se déplacer, les entretiens peuvent se faire à distance soit par téléphone soit par e-mail. Chaque année de nombreux étrangers venant de Chine, USA, Italie, Mexique, Thaïlande, Espagne, ... s'inscrivent à l'Academy, c'est pour quoi nous avons adapté les cours en anglais.

 

En raison de beaucoup de demandes d'inscription, il est recommandé de nous présenter votre candidature au plus vite et d'effectuer dès que possible les démarches en cas de prise en charge par un organisme de financement.

 

 

Pour les Formations Intensives, il n'y a pas d'entretien préalable. Il est, cependant, nécessaire de nous contacter pour évaluer vos attentes et vos acquis afin de vous orienter sur la formation la plus adaptée. Pour nous permettre de réserver définitivement votre place, les arrhes d'inscription doivent être envoyés avant le début de la formation.

De même pour les personnes qui bénéficient d'un financement, l'inscription ne sera validée qu'après réception de l'accord de prise en charge délivré par l'organisme de financement. (Les demandes de prise en charge doivent obligatoirement passer par nous.)

 

facebook Suivez-nous sur facebook